Simplification des procédures de marchés publics pour soutenir les entreprises du BTP - Corpus juridique ATD13

Simplification des procédures de marchés publics pour soutenir les entreprises du BTP

Icone Temps de lecture
Temps de lecture : 0 minutes
Publié le : 
31 juillet 2020
Partagez sur :

Le décret n°2020-893 du 22 juillet 2020 [ JO du 23 juillet 2020 ], simplifie les procédures de marchés publics pour soutenir les entreprises du BTP, durement touchées par la crise sanitaire.

Il relève temporairement de 40 000 à 70 000 euros HT le seuil de dispense de procédure pour la passation des marchés publics de travaux conclus avant le 10 juillet 2021.

Le seuil reste à 40 000 euros pour les autres types de marchés - à l'exception de ceux relatifs aux fournitures de denrées alimentaires également réévalués

L'objectif est d’accélérer la contractualisation avec les entreprises, notamment les PME et TPE, et ainsi faciliter la relance de l'économie post-Covid.

Ces dispositions sont applicables aux lots qui portent sur des travaux et dont le montant est inférieur à 70 000 euros HT, à condition que leur montant cumulé n'excède pas 20% de la valeur totale estimée de tous les lots.

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000042138128

Tous droits réservés ©2020 - mentions légales