Initié en 2021, ce cycle de formation sur l’élu et les réseaux sociaux, a pour objectif de permettre aux élus locaux de mettre à jour leurs connaissances dans cet environnement en évolution permanente et aux enjeux de communication relevant d’une véritable stratégie.
Cette troisième journée s’adresse tout particulièrement aux élus locaux qui ont besoin d’améliorer leur conversation sur Facebook et X (Twitter). « Les codes ont changé sur Facebook, X (Twitter), Tik Tok, Twitch … » commente notre expert, Franck Confino. En effet, savoir maîtriser le débat sur les réseaux, garder le contact avec sa communauté, renforcer la crédibilité de ses actions et le sentiment de considération sont les clefs qui seront données au cours de cette session.
Prérequis pour cette journée : l’élu et/ou la commune détient des profils sur ces réseaux
Une étude des publications des participants (pour une dizaine d’entre eux) sera réalisée en amont de la formation afin de proposer des sujets d’ateliers au plus près de la réalité.
Contenu
Intervenant : Franck CONFINO, Consultant numérique, formateur, conférencier, Fondateur de l'Observatoire socialmedia, auteur
Prérequis : avoir un profil Facebook ou X (Twitter)
Matériel : ordi/tablette/smartphone
Pour les petites et moyennes collectivités
Nombre : 25 personnes
De 9h à 17h
« * » indique les champs nécessaires