Détails de l'événement


Contenu de l'événement

Les relations avec les associations sont au cœur de la gestion quotidienne des collectivités.

Cette formation a pour objectif d’informer les élus sur l’environnement juridique et fi­nancier qui encadre les relations entre la commune et le tissu associatif.

Il s’agira de leur donner les outils permettant de sécuriser cette relation tout en leur donnant les moyens de contrôler les aides directes ou indirectes qu’ils sont amenés à mobiliser.

Contenu :

Les relations entre la commune et les associations : définition, types de subvention, intérêt public …

Les associations subventionnées par la commune

Les relations économiques entre la commune et les associations

L’élu local dans la vie associative

 

Public : tous les élus et en particulier ceux en charge des relations avec des associations sportives, culturelle, sociales ….

Intervenants : ATD13 Olivier Gassend, Directeur, Anne Cros, Coordinatrice service juridique

Nombre de places 30 personnes

 

 

 

 

 


Formulaire d'inscription

Pour s'inscrire à la formation, il faut être élu d'une collectivité adhérente.

Collectivité

Civilité

Prénom

Nom

Fonction

Délégations

Téléphone du stagiaire

E-mail (de préférence votre mail direct)

Déjeuner pour formation sur la journée

J'autorise l’ATD13 à transmettre mon adresse mail et mon numéro de portable aux élus qui souhaitent me contacter pour co-voiturer

Pour mieux communiquer avec la collectivité :

Contact de la personne en charge de la formation des élus dans la collectivité

Civilité

Nom

Prénom

Fonction

Téléphone

E-mail

J’ai lu et j'accepte la politique de confidentialité de ce site

Une fois inscrit,
Nous vous enverrons un mail de réception sous 48 heures.

Une semaine avant la formation, nous vous adresserons un nouveau mail avec toutes les informations utiles : horaires, lieu, info parking.

Pour l’ATD13, Clarie, Mireille et Yoanna- notre tel : 04 42 46 71 20