OBJECTIFS
En partenariat avec le Centre de Gestion des Bouches-du-Rhône, l’ATD13, propose aux élus une matinée de formation afin de mieux appréhender le Plan santé au travail.
Fruit de deux ans de concertation avec les syndicats et les employeurs publics, à la suite du rapport de la députée Charlotte LECOCQ, « La santé, la sécurité et la qualité de vie au travail dans la Fonction Publique : un devoir, une urgence, une chance », ce plan constitue le point de départ d’une action collective et volontariste autour des sujets d’organisation du travail, de qualité de vie et de conditions de travail, dans le cadre d’un dialogue social soutenu. L’objectif majeur étant l’attractivité de la fonction publique et la fidélisation de ses agents, les trois versants de la fonction publique doivent aujourd’hui s’emparer des enjeux de transformation des modes de management et des collectifs de travail.
Au-delà de la présentation du contenu et des actions inscrites au Plan Santé Travail, cette session de formation sera l’occasion d’échanger sur les contraintes et les pistes d’améliorations à l’échelle de notre territoire et de rencontrer des collectivités qui sont parvenues à instaurer un dialogue social de qualité en matière de santé au travail.
CONTENU
35 stagiaires
Julie Drebel Responsable de service : Prévention et Sécurité au Travail, Pôle Santé, CDG13
Sakina Larbi, Directrice, CDG13
Olivier Gassend, Directeur, ATD13
Retour d'expérience de Monsieur le Maire d'Ensues-la-Redonne
Public : Tous les élus et en particulier les 1er adjoints, les délégués aux ressources humaines, à l’administration générale.
« * » indique les champs nécessaires