Mardi 24 mai - Questions/réponses : Préparation des élections, organisation des scrutins - 9h- 11h- Visioconférence

Partagez sur :

A la veille des élections législatives, l’Agence technique départementale des Bouches-du-Rhône propose aux élus, une session de questions-réponses sur la préparation et la tenue des bureaux de vote

Après un court temps d’introduction sur l’actualité réglementaire, les intervenants répondront en direct aux attentes des élus afin de leur permettre d'aborder sereinement ces journées d'élections.

 

Contenu :

Introduction par un point d’actualité

Temps 1 : questions/réponses : la préparation des scrutins

Temps 2 : questions /réponses : Le déroulement et la clôture du scrutin

La proclamation des résultats

 

  • Intervenants :
  • Luc Baude, expert en Droit public
  • et
  • Olivier Gassend, directeur ATD13

 

Nombre de participants : 50

Public :  élus en binôme avec les responsables des services élections

 

 

Formulaire d'inscription

« * » indique les champs nécessaires

Pour s'inscrire à la formation, il faut être élu d'une collectivité adhérente.

Déjeuner pour formation sur la journée
J'autorise l’ATD13 à transmettre mon adresse mail et mon numéro de portable aux élus qui souhaitent me contacter pour co-voiturer

Pour mieux communiquer avec la collectivité :

Contact de la personne en charge de la formation des élus dans la collectivité

J’ai lu et j'accepte*

Une fois inscrit, Nous vous enverrons un mail de réception sous 48 heures.

Une semaine avant la formation, nous vous adresserons un nouveau mail avec toutes les informations utiles : horaires, lieu, info parking.

Pour l’ATD13, Clarie et Yoanna notre tel : 04 42 46 71 20

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Tous droits réservés ©2022 - mentions légales