Deux guides pour favoriser l’approvisionnement local dans la restauration collective - Corpus juridique ATD13

Deux guides pour favoriser l’approvisionnement local dans la restauration collective

Icone Temps de lecture
Temps de lecture : 1 minute
Publié le : 
19 novembre 2015
Partagez sur :

 Le ministère de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt vient de publier deux guides destinés à favoriser l’approvisionnement local dans la restauration collective.

Le premier guide intitulé « Favoriser l’approvisionnement local et de qualité en restauration collective »,  rappelle notamment le cadre général de l’achat public puis contient différentes informations pour organiser et rédiger ses marchés publics en vue de favoriser une restauration de proximité et de qualité.

Le deuxième guide intitulé « Construire votre projet alimentaire territorial pour rapprocher production locale et consommation locale », rappelle que les projets alimentaires territoriaux, prévus dans la loi d’avenir pour l’agriculture l’alimentation et la forêt du 13 octobre 2014,  sont élaborés de manière concertée à l’initiative de l’ensemble des acteurs d’un territoire. Ils s’appuient sur un diagnostic partagé faisant un état des lieux de la production agricole locale et du besoin alimentaire exprimé au niveau d’un bassin de vie ou de consommation, aussi bien en termes de consommation individuelle que de restauration collective.

Ces  guides visent à donner des clefs aux gestionnaires de la restauration collective publique pour leur permettre de s’approvisionner avec des produits de proximité et de qualité.

Tous droits réservés ©2024 - mentions légales